Conseils pour choisir un cartable à roulette

Cartable à roulette

cartable-a-roulette-1.jpgcartable-a-roulette-2.jpgcartable-a-roulette-3.jpgcartable-a-roulette-4.jpgcartable-a-roulette-5.jpg

Cartable à roulette

Il y a bien longtemps que le cartable est apparu. On a connu le fameux cartable à dos avec son lot de problèmes : mal de dos et mal d’épaules. De l’avis de certains spécialistes, la scoliose est issue de la charge que l’on porte sur le dos. Pour les enfants, le cartable à dos est souvent un accessoire très encombrant et peu confortable. Afin de résoudre les problèmes que les enfants peuvent rencontrer top tôt au niveau de leur dos ou de leurs épaules, de nombreux modèles ont été conçus, à l’exemple du cartable à roulette. Ce cartable est facile et pratique à l’utilisation qui se laisse tirer aisément grâce à ses petites roues, à l’instar d’un trolley.

Un cartable qui se révèle être pratique

Dans le cas du cartable classique, deux forces étaient sollicitées : la force dorsale et la force des épaules. Les risques que l’enfant ait la scoliose étaient très accentués. Le cartable devait être porté soit au dos soit alors à l’épaule ce qui n’était pas véritablement un problème lorsque celui-ci avait un poids léger et négligeable. Mais selon les classes de l’enfant et les différentes matières à effectuer dans la journée, le cartable pouvait souvent être aussi lourd que l’enfant qui le portait, au point d’en devenir un fardeau. Pour éviter à l’enfant le calvaire de transporter un cartable lourd, d’être épuisé, essoufflé et à terme de développer des maux de dos, certains parents ont opté pour une solution pratique. Le cartable à roulette est une bonne alternative au cartable classique à porter ou à dos qui peuvent créer des problèmes de dos et épuiser littéralement. Grâce à ses petites roues, il est facile à tirer et ne fait intervenir que très peu la force musculaire de l’enfant.

Du coup, il évite une perte d’énergie, est plus facile à transporter par l’enfant et le ralentit moins. D’ailleurs, certains médecins n’hésitent pas à le conseiller à la place d’un cartable classique qui, d’après certaines études, peut être à l’origine de la scoliose. Il faut éviter à l’enfant d’en être victime très tôt. Côté résistance, le cartable à roulette offre une résistance plus grande et peut être décliné en différents modèles en fonction des matières qui la composent comme des matières souples et résistantes comme le cuir. On peut ainsi se procurer un sac cartable en cuir qui saura résister à tous les chocs et au poids des différents cahiers et livres.

Un accessoire similaire au cartable à roulette

Il n’ya pas que le cartable à roulette qui soit doté de cette facilité de déplacement grâce à de petites roues. Pour un voyage, on ne munira pas l’enfant d’un cartable, mais plutôt d’une valise à roulettes. Le système de fonctionnement de celle-ci est similaire à celui du cartable doté de roulettes. Dotée de petites roues et d’une poignée, la valise va faciliter le déplacement. Elle s’utilise sur un sol plat et lisse et peut être déclinée différemment selon les modèles. Certains modèles sont à deux roues et d’autres modèles à quatre roues. Elle peut être souple ou rigide. Dans le premier cas, sa capacité de contenance est plus grande, tandis que dans le second cas elle est beaucoup plus résistante, mais avec une capacité moindre. Comme le cartable à roulette, elle est déclinée en divers modèles, à base de différentes matières et de coloris différents.

Des cartables adaptés aux enfants

Les fabricants de cartables dotés de roulettes font le nécessaire pour que le cartable soit plus proche des aspirations des parents pour leurs enfants. C’est pour cette raison que presque tous les modèles de cartables sont estampillés de l’effigie de l’un des héros des enfants. Il est facile de trouver des modèles de cartable à roulette estampillés des personnages Hello Kitty, Spiderman, Titi, Simpsons, Tom and Jerry, de personnages Disney, etc.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions