Conseils pour choisir un cartable à roulette

Sac cartable en cuir

cartable-a-roulette-1.jpgcartable-a-roulette-2.jpgcartable-a-roulette-3.jpgcartable-a-roulette-4.jpgcartable-a-roulette-5.jpg

Sac cartable en cuir

La rentrée est très souvent le moment de choisir le sac pour son enfant ou pour soi-même. En effet, le sac cartable revient à la mode et nous fait nous souvenir de notre enfance. Plusieurs modèles sont disponibles aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Pour combiner à la fois résistance, confort et solidité, le meilleur choix à faire est de choisir un sac cartable en cuir.

Le sac cartable décliné dans la matière rigide qu’est le cuir saura supporter le grand nombre de fournitures scolaires ou d’effets de travail qu’on y rangera. Sa forme et sa résistance contribueront à sauvegarder les effets qu’on y range sans que ceux-ci subissent de plis ou soient abîmés. Choisir un sac cartable en cuir c’est choisir un sac haut de gamme, un sac avec de nombreux avantages notamment au niveau de la souplesse et de la résistance à toute épreuve, d’autant que certains sont traités pour résister à la pluie et aussi aux rayons de soleil. Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte, l’une des façons de porter le sac cartable est de le mettre au dos.

Il faut veiller toutefois à ce que le sac ne soit pas excessivement lourd surtout lorsqu’il est porté par un enfant, car il peut provoquer une certaine déformation dorsale telle que la scoliose. On peut éventuellement porter le sac cartable en cuir en bandoulière s’il dispose d’une corde adaptée pour ce type de port. Enfin, la façon la plus usuelle, la plus commune de porter un sac cartable en cuir ou de n’importe quelle autre matière est de le tenir à la main. Qu’il soit porté à la main ou au dos, dans tous les cas, il sera important de veiller à ce que le poids du cartable ne soit pas excessif sinon son port ne sera pas du tout confortable.

Une matière pour un sac très résistant

Le cuir que l’on utilise pour fabriquer le sac cartable est une matière issue de la peau de certains animaux (mouton, vache, buffle, etc.), qui est très souvent associé à d’autres matières pour ainsi donner lieu à ce qu’on nomme le cuir travaillé ou transformé. Cependant, dans bien des cas, le cuir doit sa solidité à un traitement purement naturel. On parle dans ce cas de cuir tanné ou alors de cuir pur. Selon que l’objet fait en cette matière est issu du cuir naturel ou du cuir transformé avec additif des éléments chimiques, le prix sera plus ou moins élevé. Ainsi, un sac cartable en cuir est plus ou moins cher selon qu’il ait été fait avec du cuir tanné (plus abordable) ou avec du cuir transformé. Tannées ou transformées, les qualités du cuir ne changent pas et contribuent à faire du sac cartable un sac résistant, solide, souple et offrant à la fois confort et bonne longévité.

Quel sac cartable en cuir choisir?

Le cuir, malgré sa solidité, est une matière très délicate qui peut se rétracter ou durcir sous le coup de la chaleur et produire une forte odeur nauséabonde, lorsqu’il est exposé à l’humidité ou imbibé d’eau. Le mieux est de choisir un sac type cartable fabriqué en cuir qui ne demande pas beaucoup d’entretien ou de suivre de nombreuses règles de conservation. Les sacs en cuir traités sont l’idéal, car on peut les utiliser à tout moment de l’année, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il fasse chaud. Même s’il est plus onéreux qu’un autre sac cartable décliné en d’autres matières, le sac cartable en cuir, en plus d’assurer à l’enfant ou à l’adulte qui le porte, un certain style à la fois classique et élégant, est un produit haut de gamme, agréable au toucher, agréable à la vue, qui permet de contenir solidement ses affaires et effets personnels et surtout, qui offre résistance et longévité.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions