Conseils pour choisir un cartable à roulette

Valise à roulettes et valise de voyage

cartable-a-roulette-1.jpgcartable-a-roulette-2.jpgcartable-a-roulette-3.jpgcartable-a-roulette-4.jpgcartable-a-roulette-5.jpg

Quelle valise à roulettes choisir?

Peu à peu, les années ont éclipsé les valises à main pour laisser place à la valise à roulettes alors que les autres bagages à main se font de plus en plus petits. Car aujourd’hui, vu l’évolution des transports et le nombre de déplacements que certains doivent effectuer au cours d’un seul mois, il n’est pas possible de voyager autrement qu’avec un bagage trolley. Et porter ses affaires à la main ne convient plus que pour des choses très légères ou plus précieuses que l’on souhaite garder près de soi dans le train ou en cabine dans l’avion.

La valise à roulettes permet beaucoup de choses, ses atouts sont de pouvoir avancer plus vite et même de courir et ce genre de valise est parfaitement adapté aux gares et aux aéroports d’aujourd’hui, qui demandent de parcourir parfois de très longues distances en empruntant tour à tour des escaliers, des tapis, des escaliers mécaniques et des ascenseurs. Ces parcours ne sont rendus faciles que par le fait que la valise peut rouler et que sa poignée peut se rétracter en moins d’une seconde donc, elle se porte à la main dès que c’est nécessaire puis redevient trolley aussitôt.

Cependant, ce n’est pas uniquement pour le voyage que la valise à roulettes a rendu les déplacements plus agréables. En effet, elle s’est aussi largement popularisée dans les cours d’école. Elle évite aux enfants de prendre de graves risques pour leur dos en faisant rouler derrière eux plusieurs kilogrammes de charge au lieu de les porter sur le dos. Le confort inégalé que procure cette valise rend aussi service aux professionnels, car elle se décline en version sacoche ou cartable à roulette pour le transport de documents.

Les différentes options des valises trolleys

On trouve surtout deux sortes de valise à roulettes en fonction des matériaux utilisés pour sa conception ce qui permet de trouver des valises souples et des valises rigides. En général, ces dernières sont plus chères, mais on peut aussi acheter une valise rigide en toile qui offre un bon rapport qualité-prix. Il vaut mieux choisir sa valise avec deux poignées même s’il est de plus en plus rare d’avoir à transporter sa valise avec la poignée latérale. Cette dernière est quand même utile parce que, là où il n’est pas possible de transporter la valise avec la poignée qui se trouve sur le dessus, c’est qu’il faut marcher sans pouvoir faire rouler son bagage. Or, porter ce bagage à bout de bras sur plusieurs mètres, selon son poids c’est parfois presque impossible. D’ailleurs, on voit souvent aux gares ou aéroports, des personnes qui ont besoin d’aide dès que la valise ne peut plus rouler : la poignée latérale est souvent indispensable.

Les autres options intéressantes de la valise à roulettes sont la possibilité de ranger des papiers dans des poches externes afin de pouvoir s’en saisir rapidement en cas de besoin, ce qui est le cas des billets d’avions et billets de train, mais aussi des papiers d’identité, cartes, plans, brochures ou bien des magazines lorsqu’il faut patienter. Les valises rigides en toile en ont souvent, mais les valises sécurisées rigides faites dans des matériaux beaucoup plus résistants n’en ont pas. Toutefois, elles ont d’autres avantages à commencer par le fait qu’elles sont beaucoup plus solides. Elles conviennent bien mieux aux voyages qui nécessitent de prendre avions et trains. Quant à la valise à roulettes qui est un sac de voyage souple sur roulettes, elle prendra moins de poids au risque de déformer le panneau (souvent cartonné) qui sert de fond.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions